La numérologie chinoise peut s’avérer être un domaine obscur pour ceux qui ne la maîtrisent pas. Mais en réalité, elle est très proche de la pratique classique de la numérologie. C’est un ensemble de croyances qui occupent un rôle majeur dans la culture traditionnelle chinoise. D’ailleurs, afin de comprendre cette pratique, il va falloir s’intéresser aux différentes superstitions et aux divers tabous qui l’entourent. Cela permet de s’engager avec plus de connaissances dans les pratiques culturelles chinoises courantes d’aujourd’hui.
La signification des chiffres dans la numérologie chinoise
Avant tout, les homophones chinois représentent une profonde influence sur la culture chinoise. Dans le domaine de la numérologie originaire de la Chine, il y a des nombres que l’on considère comme de bon augure. D’autres sont par contre considérés comme de mauvais augure, essentiellement en raison de leur prononciation. En tout cas, une majeure partie des chiffres sont lourds de signification dans la culture de la Chine. Entre autres, les nombres 2, 8 et 9 sont perçus par les Chinois comme très propices. Certains nombres sont par contre perçus comme de mauvais augure. Il en est par exemple le cas des chiffres 4 et 5. Pour ce qui est du nombre 7, la numérologie chinoise le considère tantôt de bon augure tantôt de mauvais augure. Certes, sa signification varie d’une circonstance à une autre, d’une consultation à une autre, etc. Ainsi, il vous est conseillé de consulter un voyant en audiotel pour pouvoir l’interpréter correctement.
Les gestes des nombres chinois
Il est possible de compter jusqu’à 10 en chinois en utilisant une seule main. Ces gestes de chiffres de la main sont grandement utilisés dans la numérologie, mais aussi dans plusieurs aspects du quotidien des Chinois. Par exemple, les gestes qui représentent les nombres chinois sont adoptés dans le cadre de la négociation avec les vendeurs. Du fait du grand nombre d’homophones en chinois, on retrouve aussi de nombreuses expressions d’argot utilisant uniquement des chiffres. Dans ce cas, les nombres remplacent les caractères.
Quelles différences avec la numérologie classique ?
Il faut avant tout savoir que deux ensembles de caractères chinois sont utilisés pour les nombres. Ils ont chacun leur place dans la numérologie chinoise. Ces caractères peuvent aussi être adoptés dans différents contextes généraux quotidiens et pour les transactions financières. Naturellement, tous ces nombres ont différentes significations dont seuls les médiums avec un don divin peuvent interpréter. On peut dire alors que les nombres tiennent une partie importante de la langue chinoise, avec des significations propres que l’on peut utiliser pour prédire l’avenir.